Mon petit porridge au miel

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 1 l d’eau
– 160 g de flocons d’avoine
– 30 cl de lait froid
– 2 cuillères à soupe de miel
– 1 pincée de sel
– fruits secs, pommes, vanille, cannelle ou framboises (photo)

Préparation de la recette :

Versez les flocons d’avoine en pluie dans l’eau avec une pincée de sel. A feu doux, laissez-les gonfler tout en remuant sans cesse avec une cuillère en bois. La préparation doit épaissir, cela prend 15 minutes environ.
Répartissez dans des assiettes creuses et arrosez de lait froid.
Chauffez le miel, versez-le sur le porridge et ajoutez des morceaux de fruits et épices de votre choix.

Source de la recette
Source de la photo
2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lucette dit :

    Ca a l’air super bon et simple! J’ai jamais fais de porridge de ma vie… faudrait vraiment que jm’y mette… Merci pour la recette

    J'aime

    1. astrid2thoury dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      C’est très sain pour la santé, je te le recommande.
      Tu peux mettre les fruits que tu veux sur ton porridge pour l’adapter selon tes préférences et tes envies 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

