Meilleure recette au monde de tiramisu

Le tiramisu… Ce gâteau italien porte un nom qui déjà, veut tout dire… Il me « tire vers le haut ». On le connait au café, à la fraise… Mais celui que je préfère c’est sans aucun doute le tiramisu au pain d’épices et spéculoos ! En plus c’est impossible de le rater ! Dans un élan de générosité, je vous partage ma recette ! J’espère qu’elle vous plaira !

La recette est pour 6 personnes, vous pouvez la réaliser soit dans un grand plat familial, soit dans des verrines individuelles comme sur la photo.

Il vous faudra 250g de mascarpone, 100g de sucre, 2 oeufs frais, des spéculoos, des tranches de pain d’épices, du cacao en poudre, 1 sachet de sucre vanillé. En général, je n’hésite pas à doubler les proportions (même pour 6)… Oui la gourmandise fait partie de nos vies que voulez-vous…

Tout d’abord, séparer les blancs des jaunes. Facile. Mélanger les jaunes avec le sucre, puis y ajouter le mascarpone et 1 sachet de sucre vanillé. Mélanger à fond.

Ensuite, dans un autre saladier monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à l’autre mélange.

Prendre le grand plat ou une verrine et déposer dans le fond une couche de gâteaux spéculoos, puis une couche de votre mélange, une couche de pain d’épices, une couche du mélange, une couche de spéculoos… etc jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mélange ! Attention à bien terminer sur la couche de mélange et non de spéculoos ou de pain d’épices.

Maintenant, le plus difficile: attendre. Mettez  au réfrigérateur une nuit votre oeuvre.

Le lendemain, saupoudrer le tout de cacao avant de servir !

Vous m’en direz des nouvelles !

Crédit photo
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s